Envie de participer ?
Carte passerelle

Qu’est-ce que la carte passerelle ? La carte passerelle Sport scolaire-Sport en club est un dispositif mis en place par le Comité National Olympique Français favorisant le lien entre l’école et le club.

En quoi consiste-t-elle ?
- L’opération a lieu du 1er septembre au 17 octobre 2020
- Elle s’adresse aux élèves de CM1 et CM2 licenciés à l’USEP ou à l’UGSEL
- Ces élèves ont la possibilité de tester différents sports à raison de 3 séances gratuites par club
- Les élèves se présenteront au club ou à l’école de pétanque avec leur carte passerelle qui leur sera remis dès la rentrée des classes par leur enseignant USEP ou UGSEL
- La prise en charge de l’assurance individuelle accident par le CNOSF pour les élèves USEP ou UGSEL participants à cette opération.

Comment puis-je inscrire mon école de pétanque au dispositif carte passerelle ?
L’inscription se fait directement sur la plateforme digitale du CNOSF « Mon club près de chez moi », qui répertorie l’ensemble des clubs participant à l’opération.
•    1- Trouver ton école de pétanque sur "Mon club près de chez moi" .
•    2- Prendre en main la page du club comme admin en cliquant sur “C’est mon club”.
•    3- Dans “Mettre à jour les informations / à propos" : ajouter le label “Carte Passerelle”

Voici une vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=dIVXCXu0mD4

Cette plateforme sera communiquée aux familles des élèves concernés pour trouver les clubs à proximité de chez eux.
En plus de mentionner votre club comme adhérent à la carte passerelle, vous pouvez prendre en main votre page club, l’enrichir, la personnaliser et inviter tous vos membres pour qu’ils l’enrichissent à leur tour. Il s’agit à la fois d’informer vos licenciés sur la vie du club (entrainements, portes ouvertes...etc), mais aussi donner envie à des licenciés de vous rejoindre.

La carte passerelle est un outil privilégié pour permettre aux jeunes de découvrir la pétanque à travers l’école de pétanque près de chez eux, ton école de pétanque !

Pour plus d’informations à ce sujet, voici la page internet dédiée à la carte passerelle sur franceolmpique.com.
Pour plus d’informations sur le site « mon club près de chez moi » créé par Besport, voici le Mémo * à télécharger.